
Ce processus commence lorsque les clients entrent dans la phase de considération et passe par les étapes de sensibilisation, d’intérêt et de désir jusqu’à l’achat.
Oui c’est le fameux AIDA :
– Awareness (le moment où le client découvre votre business);
– Interest (ou l’intérêt est l’étape où ce client prend de l’intérêt pour votre produit ou service.)
– Desire (ou le désir, est quand le client commence à désirer votre produit ou service.)
– Action (la dernière phase où le client passe à l’action en achetant votre produit)
Un entonnoir de vente est un excellent outil de marketing pour les entreprises de toutes tailles, car il les aide à comprendre le processus de décision de leurs clients. Il commence lorsque les clients entrent dans la phase de considération et passe par les étapes de sensibilisation, d’intérêt et de désir jusqu’à l’achat.
Les entreprises peuvent ainsi identifier les points de blocage des clients et les actions à entreprendre pour les faire progresser dans l’entonnoir.
En comprenant le processus de décision de leurs clients, les entreprises peuvent créer de meilleures stratégies de vente et de marketing pour attirer, engager et convertir les prospects.
***
Inscrivez-vous à Predictable Growth Podcast pour ne manquer aucun épisode et obtenez gratuitement mon blueprint pour rédiger des copies qui augmentent votre trafic et explosent vos ventes.